Garantie

Toutes les pièces d’équipement sont garanties pour une période de 12 mois après la date d’achat. Toute pièce défectueuse, si utilisée correctement, sera réparée ou remplacée. Bien que nous ne puissions garantir la réussite pour tous les patients, nous pouvons cependant affirmer que notre taux de succès est très élevé, soit de 90 %.

Mises en garde concernant le traitement avec l’alarme

L’utilisation du système est très sécuritaire et n’exposera votre enfant à aucun risque ou danger. Notre appareil Dry4ever® a été homologué par Santé Canada sous le numéro 72556 et répond aux exigences de sécurité CSA C22.2 601.1, UL 60601.1 ainsi que CENELEC EN 60601.1. Ledoux Réflexe a aussi été certifié ISO 9001:2000 et ISO 13485:2003 … Lire la suite

Camp de vacances

Si votre enfant ira bientôt dans un camp de vacances, nous recommandons de débuter le traitement le plus tôt possible. Tous les résultats acquis pendant ce temps lui seront profitables pendant son séjour au camp. Nous recommanderons de ne pas utiliser le système au camp, de ne pas boire idéalement après le souper et de … Lire la suite

Participation des parents au traitement

La participation d’un parent est très importante et souvent indispensable à la bonne réussite du traitement. La plupart des enfants ont besoin de l’intervention d’un parent lors du déclenchement de l’appareil.  Certains enfants sont suffisamment autonomes la nuit et n’ont pas besoin de l’aide d’un parent.

Parents séparés

Si les parents sont séparés et qu’un seul d’entre eux y participe, le système pourra alors être utilisé qu’à mi-temps. Le traitement sera aussi efficace. Par contre, la durée s’échelonnera sur une période plus longue. Par exemple, un enfant ayant besoin de 30 nuits de traitement, nécessitera 30 nuits, échelonnées sur une période de 60 jours.

Entretien des bandes de détection

ENTRETIEN ET NETTOYAGE: 1. Les bandes de détection: Lavage: À la main / Machine. Séchage: Air / Machine 2. Nettoyer toutes les autres pièces de l’appareil avec un linge humide seulement. Ne pas immerger dans l’eau. Ne verser ou ne vaporiser aucun liquide directement sur les pièces de l’appareil (transformateur, vibreur, récepteur, transmetteur).

Lit superposé

Pendant le traitement, il y a de fortes chances que votre enfant se lève pour aller à la toilette sans vous aviser. Afin d’éviter un accident car il pourrait ne pas être complètement réveillé, nous recommandons qu’il couche dans le lit du bas pendant la durée du traitement.

Sommeil profond

Mon enfant dort très profondément. Se réveillera-t-il lors du déclenchement de l’alarme ? L’appareil avertisseur est muni d’un choix de 5 sonneries et d’un vibreur très puissant (conçu pour être placé sous le matelas ou sous l’oreiller). Malgré le son et la vibration, certains enfants ne se réveillent pas lors du déclenchement de l’appareil. Par contre, … Lire la suite

Fatigue pendant le traitement avec l’alarme

Généralement, le système ne rend pas les enfants fatigués. La plupart du temps, ils ne se souviennent pas le lendemain matin que l’alarme ait sonné. Les enfants énurétiques dorment profondément et récupèrent bien la nuit, même s’ils se sont levés à une ou à quelques reprises.

Port de la couche pendant le traitement

L’enfant peut continuer à porter la couche. Le transmetteur peut être accroché sur son sous-vêtement mais aussi bien sur une couche ou une culotte d’entrainement, ce qui évite de changer les draps dans la nuit.